• A+

  • A

  • A-

Les avancées du projet solaire

Les demandes d’autorisations (permis de construire et défrichement) nécessaires à la réalisation d’une centrale solaire ont été déposées en mairie et à la DDT de Dordogne.

L'étude de faisabilité du projet solaire de Causses Périgord

Lors de l'appel à projets lancé par la communauté de communes Isle Loue Auvezère en Périgord, RES a mené une étude de faisabilité pour valider les contraintes majeures (raccordement, biodiversité, pollution du sol, etc.) et évaluer les enjeux principaux du site.

Cette étape ayant confirmé l'intérêt d'étudier un projet sur le site, une fois lauréat, RES a constitué une équipe projet pour coordonner des études complètes et engager des actions de concertation.

La conception du projet solaire de Causses Périgord

Les études environnementales et paysagères se doivent d'être parfaitement objectives. Elles se basent ainsi sur les données et inventaires fournis par NCA Environnement pour le volet milieux naturels et par Composite pour le volet paysage, et sont réalisées par Encis Environnement

Débutées début 2020, les études ont été menées durant plusieurs mois afin d’identifier précisément les enjeux et les sensibilités sur la zone d’étude : elles ont donc été achevées à la fin de l'été 2020.

Les dossiers relatifs aux demandes de permis de construire et de défrichement ont été déposés par la société RES auprès de la DDT de la Dordogne le 19 Novembre 2020.